top of page

Caroline, fondatrice de ENSŌ PARIS




"Avec ENSŌ PARIS, j’ai l’ambition d’apporter une alternative plus responsable à la production et l'industrialisation de bougies de masse en (ré)utilisant des objets existants."




ENSŌ PARIS en quelques mots ?


ENSŌ PARIS fabrique à la main des bougies parfumées & végétales, coulées dans des objets chinés. Une fois votre bougie terminée, vous récupérez un objet unique et vintage que vous pouvez réutiliser dans sa fonction première. Ce projet bouleverse les codes en intégrant le concept de l’upcycling et l'économie circulaire.



Comment est né ENSŌ PARIS ?


ENSŌ PARIS est le fruit de mon confinement. Je me suis intéressée pendant cette période à l'engouement autour de l’upcycling et de la seconde main, et j’ai vite réalisé que ces concepts étaient surtout présents dans l’industrie du textile. Un jour, en allumant une bougie, j’ai eu un déclic en constatant l’absence totale de ces tendances sur ce marché en particulier. A partir de là, j’ai naturellement fusionné mes passions du vintage et de la déco dans cette idée de bougies éco-responsables. Avec ENSŌ PARIS, j’ai l’ambition d’apporter une alternative plus responsable à la production et l'industrialisation de bougies de masse en (ré)utilisant des objets existants.



A qui s'adresse ENSŌ PARIS ?


À tous les amoureux de décoration et objets chinés, aux personnes qui veulent prendre soin de leur intérieur tout en ayant une volonté de consommer de façon plus durable. ENSŌ PARIS est aussi le cadeau parfait lorsqu’on cherche un joli produit original et éco-responsable, chaque pièce est unique !



Un petit mot pour la fin ?


Je viens d’installer mon atelier dans un ESAT au sud de Paris, un établissement qui fait travailler les personnes en situation de handicap. J’aimerais qu’à terme ce soit eux qui reprennent la production et la logistique de mes bougies !



Suivez ENSŌ PARIS sur Instagram : @enso.paris

Site internet de ENSŌ PARIS : www.enso-paris.fr




Comentários


bottom of page