top of page

Laurène, fondatrice de LFaW




"L’atelier LFaW est né d’une expérimentation : allier la programmation numérique et le travail de la main dans un processus de fabrication artisanal pour concevoir des luminaires sensibles et émouvants. "




LFaW en quelques lignes ?


LFaW est un atelier de création d’objets lumineux et poétiques.


Je dessine et façonne des pièces uniques où les jeux de transparence, de graduation d’intensité des couleurs créent une impression de flou, de légèreté, de « cœur » qui rend la lumière vivante, captivante...




Comment est né LFaW ?


L’atelier LFaW est né d’une expérimentation : allier la programmation numérique et le travail de la main dans un processus de fabrication artisanal pour concevoir des luminaires sensibles et émouvants. Ces recherches formelles sont nourries par mon métier d’ingénieure-architecte ainsi que et mon année d’étude à Tokyo.



A qui s'adresse LFaW ?


LfaW propose une invitation à la rêverie et s’adresse aux amoureux de l’artisanat soucieux d’une démarche durable : ils font le choix d’une production sobre, réalisée en fab-lab et dans un ancien séchoir à bois où des machines des années 70 ont été réhabilitées pour la production des pièces en bois (issu des forêts françaises).



Un petit mot pour la fin ?


LFaW, est en fait l’acronyme de la citation culte : Life finds a way extraite du film Jurassic Park de Spielberg. Ce nom est tout autant un clin d'œil à la pop culture et au retour à l'émerveillement de l'enfance, que la traduction d’une intention : créer l'impression de vie là où on ne l'attend pas, animer l'inanimé…


*La vie trouve un chemin


Retrouvez LFaW sur Dada Market les 8, 9 et 10 décembre 2023.

Suivez LFaW sur Instagram : @l_f_a_w

Site internet de LFaW : https://www.lfaway.com/

コメント


bottom of page