top of page

Marine, fondatrice de Renée




"Destinée aux curieux, aux adeptes de la seconde main ou à toute autre personne désireuse de consommer l’Objet autrement, Renée permet au mobilier particulier de trouver une nouvelle identité."



Renée en quelques lignes ?


Univers vitaminé, patchwork coloré & mobilier recyclé forment l’essence de Renée.


Designer & tapissier engagé, c’est dans son atelier que Renée redonne vie au mobilier particulier. Expérimentant les associations de matières et de couleurs à travers le textile, ses motifs cousus en patchwork se réinventent à l’infini. Ces pièces uniques s’appliquent sur coussins, chaises et fauteuils en donnant à ce mobilier chiné tout son caractère.



Comment est née Renée ?


Depuis 2016, Renée recycle le mobilier & les objets chinés, tous récupérés et récupérables, afin de leur offrir une seconde vie. Aujourd’hui la marque évolue.

Designer et désormais artisan tapissier diplomée de l’école Boulle, Marine a choisi de se consacrer à ce métier d’art et d'explorer le champ des possibles dans le domaine du textile et de la tapisserie.


A qui s'adresse Renée ?


Destinée aux curieux, aux adeptes de la seconde main ou à toute autre personne désireuse de consommer l’Objet autrement, Renée permet au mobilier particulier de trouver une nouvelle identité.


Un petit mot pour la fin ?


Pour offrir une nouvelle vie à la chaise préférée de mamie, au tabouret en bois de papy ou au fauteuil coup de cœur déniché dans une braderie, faites confiance au savoir-faire de Renée et à son univers pop & coloré !



Suivez Renée sur Instagram : @renee.mobilierparticulier

Site internet de Renée : www.reneemobilierparticulier.fr

Yorumlar


bottom of page