Anne-Laure, co-fondatrice de Maison Paseonia





"Chaque création est [ ...] conçue en petite série lors d’un dialogue privilégié avec des artisans français choisis pour leur savoir-faire exceptionnel."



Maison Paseonia en quelques lignes ?


Conjuguer audace, authenticité, artisanat, art et poésie dans des objets porte-bonheur réalisés en France.


Nous imaginons et dessinons tous les objets aux formes contemporaines et poétiques, avec un souci du détail. Chaque création est ensuite conçue en petite série lors d’un dialogue privilégié avec des artisans français choisis pour leur savoir-faire exceptionnel.





Comment est né Maison Paseonia ?


Nous sommes deux sœurs complémentaires, nous rêvions d’associer nos univers pour créer un projet qui nous ressemble. L’aventure s’est concrétisée pendant le confinement, de l’envie de créer une ligne d’objets décoratifs qui mette en valeur l’artisanat français. Il nous paraissait essentiel que les objets qui nous entourent soient porteurs de sens et de valeurs surtout en cette période.


A qui s'adresse Maison Paseonia ?


Les créations de Maison Paseonia s’adressent à tous ceux qui désirent donner du caractère et insuffler de la joie à leur intérieur. Nous créons des objets intemporels avec un supplément d’âme pour des maisons inspirantes. A chaque étape de la conception, nous favorisons les matières naturelles et le circuit court, pour des objets à chérir et transmettre.



Un petit mot pour la fin ?


L’univers de Maison Paseonia s’agrandit en cette rentrée avec la réalisation de notre premier tapis fait main en laine et un modèle de nappe brodée de marguerites, disponible sur mesure. Toutes nos créations seront visibles au Salon Maison & Objet, du 8 au 12 septembre, une nouvelle étape importante de l’aventure !



Suivez Maison Paseonia sur Instagram : @maison.paseonia_

Site internet de Maison Paseonia : www.maisonpaseonia.com