Clara, fondatrice de Clarification
- Charline Richard
- 28 juil. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 août 2022

"Il m’est apparu comme une évidence de créer ma propre marque de soins pour toutes les consciences et toutes les peaux."
CLARIFICATION en quelques mots ?
CLARIFICATION propose une nouvelle gestuelle : des soins à saupoudrer.
100% d’origine naturelle, zéro-plastique, fabriqués en France, durables, sans eau, aux listes d’ingrédients courtes, labellisés Slow Cosmétique® et dans des packagings légers & compacts.

Comment est né CLARIFICATION ?
J’ai développé du jour au lendemain des allergies à la plupart des soins d’hygiène que j’utilisais. J’ai en parallèle souhaité diminuer ma consommation de plastique mais je ne m’y retrouvais pas dans les offres proposées. Il m’est alors apparu comme une évidence de créer ma propre marque de soins pour toutes les consciences et toutes les peaux.
A qui s'adresse CLARIFICATION ?
CLARIFICATION s’adresse à toutes les personnes adeptes de la slow cosmétique, qui souhaitent consommer moins mais mieux, qui ont la peau sensible et qui sont à la recherche d’une alternative aux soins traditionnels liquides ou solides.

Un petit mot pour la fin ?
J’ai choisi le nom de marque CLARIFICATION, parce que la définition du mot illustre parfaitement la démarche :
1. Sens propre : Rendre plus pure une substance (une formule cosmétique).
2. Sens figuré : Fait de rendre plus compréhensible quelque chose (les listes d’ingrédients).
Suivez CLARIFICATION sur Instagram : @clarificationpoudre
Site internet de CLARIFICATION : www.clarification.co




Merci Clara pour ce témoignage inspirant ! Ton parcours illustre parfaitement les défis que rencontrent les femmes entrepreneures dans le secteur de la mode et du conseil.
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L'inclusivité devient un enjeu central, particulièrement pour les futures mariées aux courbes généreuses qui ont longtemps été négligées par l'industrie traditionnelle.