top of page

Clara, fondatrice de studio extra





"Tous nos matériaux sont soigneusement choisis pour leur faible impact environnemental, mais aussi pour leur grande qualité. "



studio extra en quelques mots ?


studio extra est une jeune marque de sacs et d’accessoires éco-conçus en France.

Nous nous concentrons sur le design, la qualité et la durabilité pour créer des accessoires intemporels et responsables. Tous nos matériaux sont soigneusement choisis pour leur faible impact environnemental, mais aussi pour leur grande qualité.


Nous travaillons avec des coopératives locales qui mettent en place une production collaborative et responsable et participent au développement de l’écosystème local. Nous concevons des séries limitées imaginées au fil du temps en fonction de la demande et des matières disponibles.


Nos inspirations proviennent du monde qui nous entoure mais aussi des trésors vintage et des basiques immuables. Nous voulons créer des sacs fonctionnels et bien pensés, conçus pour réunir l’esthétique et la créativité dans une perspective moderne inspirée par les voyages, l’art et le savoir-faire.


Comment est né studio extra ?


Le projet naît d’un constat simple et évident : l’industrie textile est l’une des plus polluantes et les usines produisent plus que nécessaire. studio extra, s’appuie sur l’idée d’utiliser ce que la société a produit en trop. La matière disponible comme point de départ. Les ressources délaissées par les maisons de haute couture et usines françaises deviennent les contraintes par lesquelles naissent l’imagination et la créativité. Nous cherchons ces stocks dormants et concevons parallèlement des sacs dont les formes simples permettent de s’adapter à différents types de tissus.


Les sacs studio extra sont pensés comme des objets, avec une grande attention portée à leur ergonomie et leur esthétique, pour aboutir à une forme unique, originale et pratique. Design intemporel, couleurs puissantes et résistance incroyable : studio extra conçoit une ligne d’accessoires destinée à nous suivre partout et tout le temps!


A qui s'adresse studio extra ?


Inspiré du traditionnel knot bag japonais (knot bag : sac que l’on peut nouer) le modèle Yuki se prête à toutes les occasions quelle que soit sa taille. La longueur de la anse vous permet de le porter intuitivement, selon l’humeur, de l’épaule à la main, en passant par le coude.


Imaginé pour un usage quotidien, les sacs sont fabriqués dans des tissus de grandes qualités et extra robustes.


Lignes épurées et structurées, allure organique, les matières luxueuses sont upcyclées en sacs faciles à utiliser et à entretenir. Spacieux et pratiques les sacs studio extra se plient et s’emportent partout !



Un petit mot pour la fin ?


Une nouvelle production de sacs YUKI & MINI YUKI a vu le jour, toujours en série limitée et dans de nouvelles couleurs ! De nouveaux modèles sont également en cours de création ainsi que des pochettes et autres accessoires afin de compléter la gamme !



Suivez studio extra sur Instagram : @gammedecooleurs

Site internet de studio extra : www.studioextraparis.fr






Comentarios


bottom of page