Fanny, Laurine et Noëllie, fondatrices de Bombo
- Charline Richard
- 22 nov. 2022
- 2 min de lecture

"Bombo est un projet autour de la teinture végétale, qui est un savoir-faire ancestral respectueux du corps et de la nature."

Bombo en quelques lignes ?
Bombo est un projet autour de la teinture végétale, qui est un savoir-faire ancestral respectueux du corps et de la nature. C’est nous, la team de Bombolitas, qui teignons artisanalement chaque produit de la collection Bombo, dans notre atelier à Marseille, avec des pigments naturels issus de diverses plantes !
Comment est né Bombo ?
Bombo est né de notre amitié à toutes les trois (Fanny, Laurine et Noëllie) et d’une volonté commune de créer un projet qui apporte du bien-être et de la douceur, à nos corps comme à la planète. De là est aussi née notre fascination pour la teinture végétale, qui nous a amenées à imaginer des vêtements confortables, qui nous reconnectent à la nature.

A qui s'adresse Bombo ?
Aux personnes qui souhaitent consommer moins mais mieux, et qui sont sensibles à la création artisanale. Et finalement à toutes les personnes qui, comme nous, sont convaincues que c’est en prenant soin de nos corps et de la nature que l’on replacera le bien-être de chacun.e au centre de notre société <3
Un petit mot pour la fin ?
Oui ! Parce qu’il est important de faire perdurer ce savoir-faire ancestral, Bombo propose aussi des ateliers d’initiation pour apprendre soi-même la teinture végétale, dans son atelier à Marseille et sur Dada Market le samedi 3 décembre ! Pendant l’atelier, vous apprendrez à teindre une ou plusieurs pochettes en tissu avec de la teinture végétale de racine de garance, en uni ou en tie & dye 🌈
Infos et inscriptions Atelier de teinture végétale sur pochette.
Suivez Bombo sur Instagram : @bombo.love
Site internet de Bombo : www.bombo.love




Excellente présentation de l'univers de Romye Paris !
Les marques émergentes comme Romye Paris s'inscrivent parfaitement dans cette démarche en proposant des pièces intemporelles, notamment dans l'univers de la robe fourreau. Ces silhouettes épurées incarnent l'élégance française par excellence et traversent les saisons sans jamais se démoder.En tant que passionnée de mode éthique, je trouve fascinant de voir comment les créatrices comme Camille révolutionnent l'industrie textile française. Votre approche du slow fashion résonne particulièrement avec les préoccupations actuelles des consommatrices conscientes.
L'essor du made in France dans la mode féminine
Le secteur de la mode française traverse une véritable renaissance. Selon les dernières études de l'Institut Français de la Mode, 73% des consommatrices privilégient désormais les créations locales. Cette tendance…