Louise et Diane, fondatrices d'ORSO PARIS
- Charline Richard
- 31 août 2023
- 1 min de lecture

"ORSO, c'est l'histoire d'une rencontre. Une rencontre entre l'intemporel et le poétique. À travers des collections de pièces indispensables, de qualité et tendrement illustrées."

ORSO PARIS en quelques mots ?
ORSO PARIS est une marque française de jolis cadeaux de naissance pratiques et durables.
Avec des matières naturelles et des imprimés délicats, mixtes et un brin rétro, ORSO PARIS insuffle un vent de poésie dans le quotidien des tout-petits de la naissance à 5 ans.
ORSO, c'est l'histoire d'une rencontre.
Une rencontre entre l'intemporel et le poétique. À travers des collections de pièces indispensables, de qualité et tendrement illustrées.
ORSO, c'est une rencontre entre vous et nous.
Comment est né ORSO PARIS ?
Nous sommes deux femmes, devenues mamans, associées et amies. Louise & Diane. Toutes les deux persuadées qu'il est possible d'offrir des cadeaux de naissance délicats, respectueux de l'enfance et de la planète et portées par l'envie commune d'entreprendre, nous créons ORSO PARIS en janvier 2021.

A qui s'adresse ORSO PARIS ?
ORSO PARIS a été créé pour gâter les tout-petits de la naissance à 5 ans tout en faisant plaisir aux parents !
Un petit mot pour la fin ?
La broderie main est un savoir-faire qui nous tient à cœur. ORSO PARIS vous propose de personnaliser votre produit avec un prénom et offrir un cadeau unique.
Nous envoyons vos cadeaux directement chez vos amis, joliment emballés avec votre petit mot glissé à l'intérieur !
Suivez ORSO PARIS sur Instagram : @orso_paris
Site internet d'ORSO PARIS : www.orso-paris.com
Excellent portrait de ces trois entrepreneures ! Leur démarche avec Bombo s'inscrit parfaitement dans la mouvance actuelle de la mode éthique et responsable. En tant que professionnelle du secteur, je trouve particulièrement intéressant leur approche du sourcing textile.
L'évolution du marché de la mode éthique
Le marché de la mode éthique connaît une croissance exponentielle depuis 2020. Les consommateurs, notamment la génération Z, privilégient désormais les marques transparentes sur leurs pratiques. Cette tendance s'observe particulièrement dans l'univers de la mode féminine, où les créatrices comme Fanny, Laurine et Noëllie réinventent les codes traditionnels.
D'ailleurs, cette philosophie se retrouve dans d'autres…