Mélanie et Brice, fondateurs d'Eloge




"Travail artisanal, matières naturelles, savoir-faire d’autrefois, chaque pièce est soigneusement sélectionnée pour sa ligne unique et son esthétique intemporelle."



Eloge en quelques lignes ?


Éloge est une boutique de pièces déco de seconde main chinées en France, qui célèbre le temps qui passe et les imperfections que ce dernier occasionne sur les objets. Travail artisanal, matières naturelles, savoir-faire d’autrefois, chaque pièce est soigneusement sélectionnée pour sa ligne unique et son esthétique intemporelle.



Comment est né Eloge ?


Après plusieurs années à partager nos coups de cœur vintage sur notre blog Rose Cadillac, nous avons eu l’envie de mettre en lumière notre propre sélection de pièces déco. Les collections se sont naturellement tournées vers des objets qui nous touchent, à la patine authentique et à la beauté solaire.



A qui s'adresse Eloge ?


À tous ceux qui ont envie de consommer autrement en offrant une seconde chance à ces objets qui ont déjà une histoire. Mais aussi qui cherchent une alternative aux pièces produites en série, sans âme, et au savoir-faire parfois inexistant.



Un petit mot pour la fin ?


Se recentrer sur l’essentiel, privilégier l’artisanat, sauver de l’oubli des pièces façonnées il y a 50 ans, Éloge s’inscrit dans cette démarche de Slow déco qui prône des achats moins fréquents et plus raisonnés.




Suivez Eloge Paris sur Instagram : @eloge.paris

Site internet d'Eloge Paris : www.elogeparis.com