Pauline et Pero, fondateurs d'atelier arpero
- Charline Richard
- 29 déc. 2022
- 1 min de lecture

"Grâce à l’acquisition de reproductions d’art de très haute qualité et éditée en petite quantité, atelier arpero propose d'amener l’art chez soi et ainsi offrir une âme à son intérieur et surtout #nomoreemptywalls !"

atelier arpero en quelques lignes ?
C’est un duo père-fille qui a pour devise #nomoreemptywalls !
L'un artiste, l'autre entrepreneuse, ils réunissent leurs talents pour sélectionner des oeuvres à l'histoire unique afin de les
proposer sous forme de reproductions de très haute qualité, en série limitée, signée et numérotée par l’artiste.
Comment est né atelier arpero ?
D'une enfance passée dans les ateliers d'artistes, Pauline a aiguisé son oeil et affiné son goût. Elle a compris aussi que les artistes, et plus intimement son père, devaient lutter pour essayer de perçer. Adulte, son désir d'entreprendre et de raconter leur histoire l'amène à créer atelier arpero.

A qui s'adresse atelier arpero ?
atelier arpero s’adresse à toute personne prête à être touchée par une oeuvre. Grâce à l’acquisition de reproductions d’art de
très haute qualité et éditée en petite quantité, atelier arpero propose d'amener l’art chez soi et ainsi offrir une âme à son
intérieur et surtout #nomoreemptywalls !
Un petit mot pour la fin ?
atelier arpero est intimement lié à l'histoire et la personnalité de Pauline. La première collection porte le titre "Ode à la femme". Des projets artistiques sont en préparation afin d’accueillir sur la plateforme atelier arpero d’autre artistes ! Suivez la fabuleuse histoire d'atelier arpero.
Suivez Atelier Arpero sur Instagram : @aterlierarpero
Site internet de Atelier Arpero : www.atelierarpero.com




L'Art de la Mode Éthique : Comprendre l'Impact des Créateurs Français
Merci pour ce portrait inspirant de Pauline et Pero ! Leur approche de la création artisanale rappelle l'importance cruciale du savoir-faire français dans l'industrie textile. En tant que passionnée de mode durable, je voudrais partager quelques réflexions qui complètent parfaitement votre article.
Les Techniques Ancestrales au Service de la Mode Contemporaine
L'atelier d'Arpero s'inscrit dans une tradition française millénaire. Saviez-vous que les techniques de plissage remontent au XIVe siècle ? Les artisans lyonnais maîtrisaient déjà l'art du pli permanent, une technique qui nécessite une précision mathématique extraordinaire. Chaque pli doit être calculé selon un angle précis de 22,5 degrés pour obtenir cet effet d'éventail si caractéristique des créations d'époque.