Tamara, fondatrice de l'Âne Noir



"J'ai voulu le style de l'Âne Noir assez intemporel, mais je vois que la marque touche surtout des personnes qui ont le goût de l'art, de l'artisanat , soucieuses de la qualité, de la provenance et de l'éthique des produits. "




L'Âne Noir en quelques lignes ?


L'Âne Noir c'est une collection de foulards imprimés et roulottés à la main, à Lyon et fabriqués dans des matériaux durables comme la laine ou la soie.


Les motifs que j'ai dessinés sont originaux, peints à la main avec un soin tout particulier accordé au travail de la couleur.



Comment est né l'Âne Noir ?


J'ai travaillé pendant plus de 10 ans pour des maisons de couture. J'y ai appris le raffinement, la qualité, le savoir-faire. A un moment donné j'ai voulu associer cet apprentissage, cette force de la tradition à des créations plus personnelles et une fabrication locale. Créer un produit qui soit à la fois portable et un objet de design.


A qui s'adresse l'Âne Noir ?


J'ai voulu le style de l'Âne Noir assez intemporel, mais je vois que la marque touche surtout des personnes qui ont le goût de l'art, de l'artisanat , soucieuses de la qualité, de la provenance et de l'éthique des produits.



Un petit mot pour la fin ?


Récemment, ma grand-mère m'a donné un foulard qu'elle portait souvent. Cela m'a fait réaliser que c'est un accessoire qui peut traverser le temps et se transmettre avec la tendresse toute particulière d'un objet si personnel.


Suivez l'Âne Noir sur Instagram : @anenoirtextiles

Site internet de l'Âne Noir : www.anenoir.com